:: Sept agents de sécurité tués
graphic logo logo graphic graphic  


Sept agents de sécurité tués Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
  Index du Forum ->
Forum Kabyle
-> Les infos de la Kabylie
 
Auteur Message
 MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:19 (2009) 

ELVAZ
Webmaster
<b> <font color=red>Webmaster</font></b>

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 54
Localisation: Region Parisienne(France)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Merci: 16
Moyenne Remerciement: 0,30
Expérience:

 
 
 

Sept agents de sécurité tués

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sept agents de sécurité ont été tués jeudi matin dans une embuscade tendue par un groupe islamiste armé près de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), le plus grave attentat en Algérie depuis fin juillet, selon un bilan définitif, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Les agents, employés par une société de gardiennage, se trouvaient dans un fourgon quand les assaillants ont ouvert le feu vers 07h00 (06H00 GMT) sur le véhicule près de Maatkas, à 25 km au sud de Tizi Ouzou en Kabylie, les tuant sur le coup.
Un agent de sécurité et le chauffeur du bus, grièvement blessés, ont été hospitalisés dans la ville voisine de Boghni, selon la même source.
Le fourgon se rendait vers un camp de base dans la région proche des Ouadhias, d'où les agents devaient escorter des employés du groupe canadien d'ingénierie et de construction SNC Lavalin jusqu'à un chantier de la région.
SNC Lavalin est chargée de construire un réseau de conduite d'eau potable destiné à alimenter la région sud de Tizi Ouzou à partir du barrage de Koudiet Acerdoune situé à Bouira (120 km au sud-est d'Alger).
"Nous trouvons cela extrêmement triste évidemment. En fait, les employés (agents tués) n'étaient pas nos employés, mais avaient été engagés par le client (Agence nationale des barrages et transferts", a déclaré à l'AFP, Leslie Quinton, porte-parole à Montréal de SNC Lavalin.
Le groupe canadien d'ingénierie ne remet pas en cause "sa présence en Algérie", selon la porte-parole.
"Évidemment il y a un impact sur le moral de nos employés, il est important qu'on les rassure que la sécurité sera toujours notre priorité", a-t-elle ajouté
Cet attentat, non revendiqué, a eu lieu après plus de deux mois de relative accalmie.
La dernière action d'envergure des islamistes armés remonte à fin juillet, quand ils avaient attaqué un convoi militaire près de Tipaza, une station balnéaire à 70 km à l'ouest d'Alger, faisant au moins 11 morts parmi les soldats. Cette attaque avait été revendiquée par l'ex-GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) devenue en 2009 la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Depuis, l'armée a lancé de nombreuses opérations dans plusieurs régions pour ratisser les maquis où se réfugient les assaillants après leurs attentats, avec des milliers d'hommes déployés à terre et soutenus par l'artillerie et des hélicoptères de combat.
Depuis début octobre, les services de sécurité algériens ont tué plusieurs dizaines d'islamistes armés dont Bilal Abou Adnane, numéro deux de la zone ouest de l'Aqmi, selon des informations officielles ou de presse.
Depuis le début de l'année également, de nombreuses redditions ont eu lieu dans les rangs de l'Aqmi ainsi que le démantèlement de réseaux de soutien aux groupes armés.
L'"émir" (chef) d'une des principales branches de l'Aqmi, Ali Bentouati alias Abou Tamime, s'est rendu aux autorités fin janvier à Tizi Ouzou à la suite d'un appel de Hassan Hattab, ex-dirigeant et fondateur du GSPC, qui s'est lui même livré aux autorités en septembre 2007.
Le ministre algérien de l'Intérieur Yazid Zerhouni avait estimé, fin juin, que les groupes armés islamistes encore en activité en Algérie étaient en nombre "très réduit".





 
Répondre en citant

_________________
<b> <font> Dieu aima les hommes et inventa la liberté. L’homme aima la liberté et inventa les prisons.</font></b>
<b> <font> Avant de poster merci de lire le Réglement du Forum </font></b>
Visiter le site web du posteur
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2018) 

Contenu Sponsorisé






 
 
 

Sept agents de sécurité tués


 
  Index du Forum -> Les infos de la Kabylie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sauter vers:  

 Further options
 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
 
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Montrer les messages depuis:   
 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Illusion template v.1.0.2 © Jasidog.com
Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpbb, copyright the phpbb group Template by jasidog.com