:: Ils accusent Karim Tabou
graphic logo logo graphic graphic  


Ils accusent Karim Tabou Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
  Index du Forum ->
Forum Kabyle
-> Politique
 
Auteur Message
 MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 23:23 (2009) 

ELVAZ
Webmaster
<b> <font color=red>Webmaster</font></b>

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 54
Localisation: Region Parisienne(France)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Merci: 16
Moyenne Remerciement: 0,30
Expérience:

 
 
 

Ils accusent Karim Tabou

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les maires de Timizart, Iboudrarène, Tirmitine, Yatafene et Tadmaït, radiés la semaine dernière des rangs du Front des Forces socialistes, sont revenus hier à la charge dans une conférence de presse animée conjointement au centre culturel de Draâ Ben Khedda. 
Les intervenant n’ont pas été tendre avec la direction de leur parti, plus particulièrement le premier secrétaire national, accusé de partie pris et de “flagrante transgression des statuts du FFS”. De prime abord, le maire de Tadmaït M.Hamaidi Hocine indique “nous avons été suspendus par ce que nous avons pris part à la cérémonie de clôture du cycle de formation initier par le ministère de l’Intérieur au profit des P/APC. Oui, nous reconnaissons que nous avons transgressé une directive du 1er secrétaire national nous appelant à boycotter la rencontre la rencontre avec le chef de l’Etat, mais il faut convenir avec nous que nous aurions pu épargner cette énième dure épreuve au parti si vous nous (M. Tabbou, Ndlr) aviez reçus au préalable et si nous avons été associés à la décision. Nous aurions pu proposer notre avis qui était de marquer cette rencontre des couleurs du parti”, dira-t-il avant d’ajouter “au lieu que la direction de mon parti exprime sa solidarité avec l’exécutif communal de Tadmaït après les événements tragiques du 28 juillet dernier, elle n’a fait qu’envoyer la décision de nous sanctionner, un paradoxe, non ?” s’interrogera M. Hamaidi.  
Ce dernier déclarera à propos de la récente sortie public de Karim Tabou :“Il nous invite à rejoindre le RND ou les rangs de la police, je lui dit que heureusement le ridicule ne tue pas !”  De son côté, le président d’APC d’Iboudrarene n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour réagir à la sanction dont il se dit “victime”. M. Lakhal Abdeslam qualifiera le premier secrétaire national du FFS de “Staline” et d’enchaîner “il est à la tête d’un cabinet noir qui gère le FFS comme une propriété privée. Ils ont ficelé le congrès et ont fait en sorte que le parti se vide de ses cadres compétents, où sont les Djedaï, Dalila Taleb, Djamel Zenati et les autres, ils ont été tous chassés d’une manière ou d’une autre. Il nous invite à quitter le parti moi, je lui ai dit qu’il n’a rien avoir, lui et ceux qui l’aide dans son cabinet noir avec le FFS authentique”, déclarera t-il.  
Le P/APC de Timizart démissionnera de son poste.  
Pour le maire de Timizart, “Karim Tabou a réussi à détruire le parti”, M. Mehala, dira dans le même sillage qu’il a fait partie du FFS par conviction ; son engagement pour briguer un mandat d’élu a été, dit-il, un grand sacrifice personnel “ce n’est pas à mon âge que je vais être accusé de trahison.  
J’ai fait partie de la commission d’éthique du parti, aujourd’hui, je n’ai trahi ni le parti ni la population qui m’a donné sa confiance”, et d’ajouter “nous faisons face, en plus de la pression des autorités locales, de la population, à la pression de la direction nationale du parti à sa tête le premier secrétaire national. Ce dernier est devenu un allié objectif du pouvoir !” Le maire de Timizart annoncera, à l’occasion, sa prochaine démission. De son poste “je ne veux pas mettre dans l’embarras mes camarades élus du FFS à l’APC de Timizart, c’est pourquoi, j’annonce ma prochaine démission de mon poste pour devenir un élu indépendant à l’APC”, dira M. Mehala. Le maire de Tirmitine déclarera pour sa part, qu’il est militant du FFS depuis l’ouverture démocratique “ce n’est pas des arrivistes qui vont m’éloigner de la ligne politique que j’ai défendu.  
J’attend la position de ma section pour réagir” dira-t-il. Quant au maire de Yatafene, il mettre le doigt sur le fait qu’il a, à consulter les instances du parti avant de prendre part à la cérémonie présidée par le chef de l’Etat, “nous avons eu l’aval de nos sections locales ce qui est d’ailleurs stipulé par les statuts du parti.  
Cependant, je déplore le manque de soutien de la direction du parti qui nous a abandonnés lorsque la commune était bloquée”. De leurs côtés, les quatre élus à l’APC de Draâ Ben Khedda, radiés du FFS, ont accusé le premier secrétaire national du parti d’être “un missionnaire, chargé de liquider et de créer un autre parti, autre que le ffs mais avec le même sigle” accusant Karim Tabou de pratiques autoritaires. Interrogés sur la suite à donner à leur mouvement, les conférenciers ont fait savoir que “la dynamique s’inscrira dans la durée en concertation avec la base militante”, en n’écrasant pas l’éventualité d’une démission collective des militants des sections touchées par les sanctions de la direction nationale du parti. “Nous sommes de ceux qui savent se taire quand il faut se taire mais nous sommes aussi de ceux qui savent parler quand il faut parler, nous avons été traités d’écoliers, pis de traîtres et de vasseaux de l’administration, alors que nous sommes des cadres du parti que nous avons défendu malgré toutes nous entraves et problèmes” a conclu le P/APC de Tadmaït.  
Le président de l’assemblée communal d’iboudrarène lancera par la suite un défi au premier secrétaire nationale du FFS pour un débat public” chacun doit dire ses vérités !”, dira-t-il  



 
Répondre en citant

_________________
<b> <font> Dieu aima les hommes et inventa la liberté. L’homme aima la liberté et inventa les prisons.</font></b>
<b> <font> Avant de poster merci de lire le Réglement du Forum </font></b>
Visiter le site web du posteur
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2017) 

Contenu Sponsorisé






 
 
 

Ils accusent Karim Tabou


 
  Index du Forum -> Politique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sauter vers:  

 Further options
 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
 
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Montrer les messages depuis:   
 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Illusion template v.1.0.2 © Jasidog.com
Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpbb, copyright the phpbb group Template by jasidog.com